Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2014 1 13 /10 /octobre /2014 09:13

LE PARISIEN PUBLIE UN SONDAGE EUDOXA QUI A DE QUOI REJOUIR NOTRE MINISTRE DE L'ECOLOGIE, DU DEVELOPPEMENT DURABLE ET DU TRANSPORT...

 

Elle fait du bon boulot et les Français le reconnaissent. Très largement plébiscitée à gauche, qu'elle est actuellement la seule en mesure de rassembler...

 

Par contre elle est toujours l'objet de l'hostilité de la droite qui la rejette massivement...

 

Mais après tout c'est normal...Personnalité hors norme, arrivée au deuxième tour des présidentielle et battue de peu par Sarkozy, alors que le gouvernement ne parvient pas encore à obtenir des résultats satisfaisants, elle avance au pas de charge et si il y a réussite c'est à elle qu'on le devra.....La droite la craint, et en 2012, Sarkozy a tout fait pour la détruire et s'assurer qu'elle ne serait pas candidate à l'issue des primaires , par exemple en demandant à l'UMP d'aller voter à la primaire socialiste pour Hollande ou Aubry, mais plutôt Hollande.

 

La droite n'a aucune illusion, aucun état d'âme....Elle fera tout pour qu'elle ne soit pas la candidate de la gauche parce qu'elle sait qu'en 2017 elle sera la seule à avoir une chance de la battre parce que la seule capable d'unir la gauche.

 

Ségolène Royal LP/DELPHINE GOLDSZTEJN

"Le retour aux affaires fait du bien à Ségolène Royal. Son entrée au gouvernement lui a permis de redorer sa cote de popularité. Six mois après son arrivée au ministère de l’Ecologie (où 54 % des Français estiment qu’elle fait du bon travail), Royal recueille 45 % de bonnes opinions selon notre sondage Odoxa. Certes, elle ne convainc pas la majorité, mais en novembre dernier ils n’étaient que 34 % à avoir une bonne opinion d’elle.

A gauche, ils sont même 76 % à la soutenir contre 65 % il y a presqu’un an. Royal, adversaire de Nicolas Sarkozy en 2007, clive toujours puisqu’ils sont quasiment autant à droite (78 %) à avoir une mauvaise opinion qu’à gauche (76 %) à l’apprécier. Les jugements sont un peu moins sévères à l’égard de Royal. Ils ne sont plus que 57 % (contre 64 % en 2013) à estimer qu’elle « joue trop perso ». 52 % (contre 59 % il y a un an) à la juger trop impulsive. Et surtout, moins d’un Français sur deux désormais (42 %) pense qu’elle est incontrôlable, contre 57 % en 2013. Elle est en revanche toujours jugée dynamique et autoritaire. « Tout se passe comme si, pour les Français, Royal était — à l’exception du Premier ministre lui-même — le seul homme fort de ce gouvernement », analyse Gaël Sliman, président d’Odoxa.

Ministre il y a vingt ans, elle est l’une de celle qui a le plus d’expérience et, Arnaud Montebourg parti, le plus de poids politique. Même s’ils sont minoritaires (47 %), les Français qui souhaitent qu’elle continue à jouer un rôle important sont plus nombreux que l’an passé (+10 points). Interrogée sur ses envies présidentielles fin 2013, elle avait répondu qu’« en politique, on ne dit jamais jamais ». Mais seuls 22 % souhaiteraient qu’elle soit la candidate du PS à la présidentielle. Même chez les sympathisants socialistes, ils ne sont que 34 % à le vouloir."

 

  Ses détracteurs n'ont apparemment aucun souci à se faire sur ce point...Malgré les appels du pied qui se font de plus en plus nombreux, Ségolène Royal a annoncé hier qu'elle NE SERAIT PAS CANDIDATE AUX PRESIDENTIELLES DE 2017.

 

 

Ségolène Royal : "Je ne serai pas candidate à une primaire socialiste, ce n'est plus mon timing"

 

Non, Ségolène Royal ne participera pas à un "deuxième round" face à Nicolas Sarkozy, ni face à aucun autre candidat. La ministre de l'Écologie estime que ce n'est "plus son timing", et qu'elle fera désormais de la politique autrement.

Il faut savoir arrêter à un moment la politique électorale. La présidentielle, ça ne correspond plus à mon engagement. Je suis déjà engagée dans un chantier majeur. [En cas de primaire socialiste], je ne serais pas candidate. J'aiderai, je soutiendrai."

 

DOMMAGE CAR ELLE EST LA SEULE A POUVOIR FAIRE GAGNER LA GAUCHE!

 



Partager cet article
Repost0

commentaires