Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 09:35
Après la déception de la Primaire Socialiste, Ségolène ROYAL, sereine et déterminée a surmonté la terrible choc qu'elle et nous avons subi. Revenue en Janvier, comme elle l'avait promis, elle entend s'impliquer pleinement dans la campagne.
 Et de fait, selon le Buzz politique d'Europe 1, Ségolène ROYAL a activement participé à une réunion de stratégie, mercredi matin.

Prenant la parole,devant tous les leaders du PS, elle a fait passer un " message simple" et de bon sens.

" ON NE GAGNERA PAS SEULEMENT SUR LE REJET DE SARKOZY.  IL FAUT ASSUMER LES POSITIONS QUE L'ON PREND ET PASSER A L'OFFENSIVE.

Et, prenant l'initiative, passant à l'offensive, revenue sur les média, elle a commencé son travail de sape contre la politique menée par  Sarkosy et  à valoriser les propositions de François Hollande. 



Sur France Bleu Poitou, concernant l'entreprise SEA FRANCE, elle a affirmé que si elle avait été Présidente de la Région, elleserait rentrée dans le capital de l'entreprise comme elle l'a fait pour Heuliez sans pour autant mettre en cause le Président de la Région, car 
elle est favorable àl'intervention des pouvoirs publics dans les entreprises stratégiques.

 Elle n'a pas hésité à tancer la SNCF et le Gouvernement, responsables de la liquidation de cette entreprise,  car ils n'ont pas cherché à mettre au clair les relations entre la SNCF et SEA FRANCE, malgré l'alerte de la Cour des Comptes en 2009. Il y a trois ans la solution aurait pu se jouer. Mais rien n'a été fait et maintenant il est tard.

Ils " auraient dû être présents sur ce dossier." a dit Ségolène ROYAL.

C'est donc le laxisme de Sarkozy et de la SNCF que dénonce Ségolène ROYAL.

La Présidente de la Région Poitou Charente considère qu'il faut revoir le rôle de l'Etat, qu'il faut un Etat interventioniste.

C'est une vision idéologique qui fait  que l'Etat refuse d'intervenir. Le rôle de l'Etat est de protéger les entreprises françaises.

Il faut proposer aux Français un autre chemin leur montrer qu'un autre chemin est possible.


SUR LA TVA SOCIALE, Ségolène Royal marque son désaccord et souligne son caractère dangereux et injuste.
DANGEREUX,  car elle va allourdir les charges de production en France; or notre principal problème est le ralentissement de la production économique.
Elle est également très INJUSTE  parce que c'est une taxe sur la consommatyion et une personne qui gagne le SMIC paye trois mois en TVA sur la durée de l'année.

Il y a plusieurs solutions à mettre en place:Il y en a deux. Il y a celle de l'Allemagne qui n'est pas très convaincante.
Il y a ce qu'ont fait les Danois qui on transféré une partie des charges sur l' impot.
En France, il y a une solution qui consiste à transférer une partie des charges sociales sur la CSG et sur le capital, mais à condition que ça profite d'abord aux salariés pour que le salaire net se rapproche du salaire net.
LA TAXE SUR LES TRANSACTIONS FINANCIERES APPLIQUEE PAR LA FRANCE SEULE:
Est-ce que c'est possdible demande Ségolène ROYAL. Si le coup de bluff réussit c'est  tant mieux.Mais c'est impossible que la France le fasse toute seule parce que la finance est mpondialisée et las Banques se déplaceront ailleurs. 
SUR LE GRAND JOURNAL DE CANAL PLUS, au nom de la démocratie, Ségolène ROYAL met Nicolas Sarkozy en demeure, s'il est candidat, déannoncer sa candidature.
Ségolène Royal est donc revenue; elle est sur tous les fronts; extrèment réactive. Elle se montre très offensive et ne se contente pas de critiquer, elle propose.
395583_2963242880335_1239485087_33433903_1109169580_n.jpg

LA DEGRADATION DE LA NOTE DE LA FRANCE PAR UNE AGENCE DE NOTATION:
Elle est la seule politique à proposer ses solutions. Dès hier elle envoyait un communiqué.

"Cela démontre qu'il faut d'urgence une politique de relance de l'activité économique", a déclaré la présidente PS de Poitou-Charente, Ségolène Royal, interrogée par Le Monde.

"Il faut pour cela que trois choses soient faites en priorité. D'abord que la France soit à l'offensive sur la réindustrialisation. Ensuite, qu'elle soit très volontariste sur le plan de la mutation écologique. Enfin, il faut engager une réforme bancaire qui permette aux banques, qui n'ont jamais autant resseré le crédit qu'aujourd'hui, de prêter aux PME, qui investissent. Maintenant, une chose est la dégradation du triple A. Mais ce n'est pas aux agences de notation de faire la loi."

Ségolène Royal, ex-candidate à l'Elysée, a demandé vendredi "d'urgence une réforme du système bancaire", avec la perte imminente du triple A de la France et jugé que "tant que les banques commanderont au lieu d'obéir, l'économie française se dégradera".

"Je demande d'urgence une réforme du système bancaire. C'est la financiarisation de l'économie qui nous affaiblit", a-t-elle déclaré à l'AFP.
"Il faut que les petites et moyennes entreprises de notre pays trouvent d'urgence un accès au crédit pour relancer l'activité économique", a fait valoir la présidente de Poitou-Charentes."

 Une fois de plus, Ségolène ROYAL a raison. C'est une autre politique qu'il faut à la FRANCE. Un autre modèle de société, avec des banques régulées, une séparation des activités des banques , avec création d'une banque publique d'investissement, chargée de soutenir les PME et de leur permettre d'investir, des banques au service de l'économie, une économie au service de l'homme, une mutation écologique de l'économie, pour créer des emplois et créer l'industrialisation de demain, une industrialisation non délocalisable.

Ce qu'il faut à la France, c'est relancer la croissance. Ce qu'il faut à la France c'est une répartition juste des prélèvements obligatoires, avec les mêmes impots sur les revenus du capital que sur le travail.

Ce qu'il faut àla France et aux  Français, c'est la suppression des privilèges et le respect des valeurs républicaines, liberté, égalité, fraternité, laïcité...
Et là, SARKOZY A TOUT FAUX...

Depuis bientôt 5 ans, il ne cesse de mener très grand train de vie, sur le dos des contribuables, de dilapider les ressources de la Nation, tant pour son bon plaisir que pour faire des cadeaux aux riches. 

Depuis bientôt 5 ans il étrangle les classes populaires et les classes moyennes toujours au profit des mêmes, ce qui les oblige à vivre de plus en plus misérablement, à dépenser le moins possible et donc le Président des Riches  a creusé la dette de façon considérable et cassé la croissance.

Et maintenant le AAA de la France est dégradé..
Si nous perdons le triple A disait il, quand il  nous imposait plan de rigueur sur plan de rigueur, " je suis mort."
Maintenant les résultats de sa politique sont là. La France n'a plus que 2A....Mais à l'en croire ce n'est pas grave!!! et les économistes qui soutiennent le régime rétrograde de cet incompétent, de cet irresponsables se répandent à travers les média ...C'est pas la faute à SARKO, disent ils...C'est la fgaute à Mitterrand, à Jospin, à Strauss- kahn...

De QUI SE MOQUE-T-ON?
Il est temps, messieurs les irresponsables de faire votre mea culpa, de reconnaître vos erreurs.
On souhaiterait que ces minus écoutent les conseils avisés de Ségolène ROYAL  et prennent des mesures d'urgence pour relancer la croissance, cette croissance sans laquelle rien n'est possible.

Hélas!! Sarko ne l'a pas écoutée jusqu'à maintenant. Pourquoi le ferait il aujourd'hui, lui qui est sourd et aveugle et qui n'aime que l'argent, la richesse?

La meilleure solution est de le harceler jusqu'à ce qu'il prenne la seule décision  possible: DEGUERPIR pour laisser la place à ceux qui veulent le changement.

Comme le dit très justement François Hollande, CE N'EST PAS LA FRANCE QUI EST DEGRADEE, C' EST LA POLITIQUE DE N.SARKOZY ET DE L' UMP....
VIVEMENT QU' ILS DEGAGENT.






Partager cet article
Repost0

commentaires