Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 09:48

Sur France Info, ce matin, Ségolène ROYAL en très grande forme démontre l'écrasante responsabilité de Nicolas Sarkozy dans la dégradation de la note de la France. Elle dénonce sa politique inconsidérée.

Elle souligne la nécessité d'augmenter le pouvoir d'achat pour relancer l'économie.

Et cela au moment même où, selon le JDD, le Président des Riches s'appréterait, contrairement aux engagements qu'il a pris, à annoncer un nouveau plan de rigueur.

Il hésiterait entre une augmentation de 2 points de la TVA qui passerait de 19,5%  à 21,5% et l'augmentation de I,5% de la CSG....Bonjour les dégâts...Augmentation des prix ou diminution du salaire net...Et la croissance dans tout cela?

Cet incompétent irresponsable rêverait il d'une France dans la situation de la Grèce...

Plus que 100 jours! Plus que 100 jours avant qu'il déguerpisse! Jamais un mandat de Président de la République n'aura paru aussi long, aussi insuportable au point qu'on compte les jours, au point que chaque fois qu'il paraît à la Télévision, un nombre incroyable de Français zappe.

Ségolène ROYAL est la seule politique, depuis la perte du AAA à proposer des solutions. Des solutions prévues par le Programme Socialiste et des solutions préconisées par elle dans le projet qu'elle a défendu lors des primaires. Espérons que s'il est élu, François Hollande les appliquera! 

"Qui disait : 'Le AAA, c'est un trésor pour la France' ? Qui disait : 'Si je perds le AAA, je suis mort' (...) Je suis très surprise de voir aujourd'hui ce même gouvernement de droite minimiser cette grave dégradation de la politique française", déclare Ségolène Royal.

Pour l'ancienne finaliste de la présidentielle 2007, "il y a trois raisons" à cette dégradation : Quelque "500 milliards d'euros de dépenses inconsidérées (...) L'absence de relance économique et l'absence de réforme bancaire, réforme indispensable pour que les banques cessent de commander et fassent avant tout leur travail, prêter aux entreprises qui se développent".

Alléger le coût du travail

"Les pays européens n'ont pas réussi à se mettre d'accord ni sur une réforme bancaire ni sur une relance économique. On a eu 17 ou 18 sommets européens où l'actuel président sortant nous a expliqué qu'il avait sauvé l'Europe, qu'il avait sauvé la France, qu'il allait même sauver le monde. On voit donc qu'il n'en est rien. Il faut faire les réformes pour augmenter la compétitivité française", affirme Ségolène Royal.

Et pour augmenter cette compétitivité des entreprises françaises, il faut "transférer une partie des charges vers la CSG, et certainement pas vers la TVA comme s'apprête à le faire la droite. Car, avec la CSG, une partie des revenus du capital payera une partie des charges sociales, et pas seulement les consommateurs".

Excellente prestation. Sarkozy fait le contraire de ce qu'il faut, comme d'habitude.

Quand Sarkozy prend une décision, ce sont les Français qui trinquent.

VIVEMENT LE CHANGEMENT. LE CHANGEMENT C' EST LA GAUCHE. CONFIONS LUI LA FRANCE.

Partager cet article
Repost0

commentaires